Derniers ouvrages reçus au CIDES

Publié le : , par  Administrateur

Le CIDES enrichit régulièrement son fonds documentaire : voici une petite sélection des derniers ouvrages reçus, que vous pouvez emprunter :

- Une autre fin du monde est possible : Vivre l’effondrement (et pas seulement y survivre) SERVIGNE, Pablo ; STEVENS, Raphaël ; CHAPELLE, Gauthier. 2018/10. 323 P.
"Aux survivalistes, collapsonautes, zadistes et autres activistes terrestres, pour garder courage" (épigraphe). Des effondrements sont partout à l’œuvre, qui signifieraient la fin du monde tel que nous le connaissons...Les auteurs montrent qu’un changement de cap social, culturel et économique est possible, qui implique une autre vision du monde et des rapports humains. Cette réflexion qui part de la collapsologie pourrait mener à la "collapsosophie".

- Comment les paradis fiscaux ont ruiné mon petit-déjeuner SAMSON-DUNLOP, François ; 2019/05. 216 P. (Bande dessinée)
L’auteur expose, avec humour, le danger de taille que représentent les paradis fiscaux, auquel seule une action politique forte peut s’attaquer.

- Enfances brisées : Les enfants palestiniens, cible privilégiée de la répression israélienne PLATEFORME DES ONG FRANÇAISES POUR LA PALESTINE (PFP), 2019/01. - 39 P.
Cette brochure vise à sensibiliser le grand public aux violations des droits de l’Homme et du droit international humanitaire subies par les enfants palestiniens tout au long de leur parcours de détention aux mains des autorités israéliennes. De la violence des arrestations aux difficultés de la réinsertion en passant par l’iniquité des procès, la brochure expose les rouages d’une machine destructrice de la jeunesse palestinienne.

S’informer

AgendaTous les événements