Thématique de Janvier : Festival international du film des droits de l’homme

Publié le :

Pour sa 8e édition, du 18 au 30 janvier 2015, le Festival International du Film des Droits de l’Homme (FIFDH) s’installe à Toulouse et en Midi-Pyrénées pour la huitième année consécutive. 7 documentaires et 9 projections dans 4 salles de cinéma pour découvrir, s’informer et échanger avec des spécialistes des sujets présentés.

Six organisations de solidarité internationale (Amnesty International, CCFD Terre-Solidaire, l’École des Droits de l’Homme, les Amis du Monde Diplomatique, Médecins du Monde et l’ACAT), soutenues par de nombreux partenaires, proposent au public de l’agglomération toulousaine et Tarbes de visionner les films tirés de la sélection 2014 du FIFDH parisien.

Cette nouvelle sélection donnera l’occasion de revenir sur des événements qui ont fait l’actualité de ces dernières années : la Syrie avec sa population civile première victime de cette guerre, le conflit israélo-palestinien et le commerce des armes, la situation des migrants débarquant en Italie qui est au cœur de l’actualité de ce mois de janvier 2015, les déplacés internes en Colombie et leur travail de mémoire .... mais aussi la traite des êtres humains et la prostitution, la finance et ses dérives, l’emploi en France et les difficultés et aberrations quotidiennes du Pôle emploi.....

Complétés par le témoignage de spécialistes, ces documentaires de grande qualité sont une invitation à s’informer sur l’état des droits humains à travers le monde, la diversité de luttes et des enjeux, le chemin qu’il reste à parcourir pour la construction d’un monde plus juste.

Rendez-vous au cinéma ABC de Toulouse ou Utopia dès le 18 janvier pour les toulousains.

Télécharger toutes les informations et la programmation ICI.

Pour en savoir plus : http://www.festival-droitsdelhomme.org/paris/

Actualité locale et associative

AgendaTous les événements

mai 2018 :

Rien pour ce mois

avril 2018 | juin 2018