Elles entreprennent pour l’Afrique de demain Apero solidaire organisé par SIAD Midi-Pyrénées et Parlons-en

Publié le : , par  Administrateur
  • Apéro solidaire "We Can do it" : elles entreprennent pour l’Afrique de demain.

    Salle San Subra
    2 rue San Subra. Toulouse. Métro Saint Cyprien

Par ce concept, Parlons-En souhaite promouvoir les actions de solidarité internationale d’une manière ludique. Les échanges, les rencontres, les débats et les représentations artistiques et culturelles seront donc le maître mot de ce dernier apéro solidaire.

5 entrepreneures africaines auront 5 minutes pour présenter leur projet avec énergie et passion. A vous de voter pour décerner le "Prix de la créatrice" aux deux meilleurs projets.
Au programme : présentations dynamiques des projets, échanges/discussions, remise du "prix de la créatrice", danses africaines, spécialités culinaires, défilé de mode, concert africain...

AUTOUR DU MEME THEME

QUELQUES TITRES CONSULTABLES ET EMPRUNTABLES AU CIDES

Les 100 clés de l’Afrique :
Ce dictionnaire regroupe de A à Z des articles qui permettent de mieux comprendre l’actualité de l’Afrique. Revenant sur les grandes étapes de son histoire contemporaine, les auteurs, journalistes à RFI, offrent un vaste panorama de territoires (notices pays) et de problématiques rencontrées aujourd’hui sur ce continent. Ils mettent autant en exergue les difficultés que les richesses africaines et tentent de faire un point sur les principaux débats en cours (démocratie, ajustement, conflits...).

- Les défis de la petite entreprise en Afrique : pour une politique globale d’appui à l’initiative économique : des professionnels africains proposent.
Le secteur privé est devenu un des principaux moteurs de développement dans tous les pays africains. Dans ce contexte, les micro et petites entreprises jouent un rôle primordial dans la croissance économique, l’intégration sociale et la formation des jeunes. Mais leur développement et leur durabilité tiennent à leur professionnalisation et à la pérennité des services qui leur sont offerts. Pour cela il est nécessaire de créer une synergie entre les différents acteurs (famille, organisation professionnelle, Etat, bailleurs de fond, intervenants privés), synergie qui doit s’appuyer sur une série d’outils et de méthodes adaptés aux spécificités des micro et petites entreprises.

- Mouvements de femmes in ALTERNATIVES SUD VOL. 22-2015/4 .
Les femmes sont en lutte sur tous les continents mais la pensée féministe est complexe. La culture, l’histoire, l’environnement socioéconomique et politique conditionnent les pensées et les formes des militantismes. L’étude de ces mouvements dans les pays du Sud montre leur ancrage local.

Actualité locale et associative

AgendaTous les événements

août 2018 :

Rien pour ce mois

juillet 2018 | septembre 2018