L’ECOLOGIE, UN PROBLEME DE RICHES ? Un nouveau guide ritimo

Publié le : , par  Administrateur

L’écologie est-elle un luxe réservé aux riches ? Est-ce que consommer, c’est polluer ? Riches et pauvres sont-ils·elles réellement à égalité vis-à-vis des problèmes environnementaux ? Le capitalisme vert et les innovations technologiques sont-elles des solutions valables pour l’écologie ?

Le nouveau guide pratique édité par ritimo, L’écologie, un problème de riches ?, veut démonter les raccourcis et idées reçues sur le sujet et mettre en lumière que, face à des inégalités historiquement construites, l’imbrication des luttes contre toutes les formes d’oppression est essentielle pour amplifier les résistances et les alternatives dans le combat contre le désastre environnemental.

A travers ses sept chapitres et les dessins de Claire Robert, cette publication porte sur une problématique qui touche les générations présentes et futures et s’adresse à toutes et tous, à partir de 15 ans.

Comme dans chaque guide, l’objectif reste de questionner nos représentations et d’explorer les défis auxquels nous devons faire face, tout en proposant des pistes d’initiatives et d’actions.

Édition brochée - Janvier 2021 - Format 15 x 21 cm - 180 p.

EN VENTE AU CIDES . Prix : 10,00 €

A la suite de la publication du dernier rapport du GIEC, le lundi 28 février 2022, ritimo propose de visionner sa nouvelle vidéo d’animation "L’écologie : un problème de riches ?".
Cette vidéo met en animation les dessins de Claire Robert et se propose d’analyser les enjeux climats actuels (avec un prisme inégalités environnementales) :

https://videos.globenet.org/w/bHRjS...

Dans un mini-podcast, ritimo revient sur les multiples initiatives et stratégies de luttes, individuelles ou collectives, qui restent à mettre en place ou à amplifier pour freiner le désastre environnemental et climatique !
https://videos.globenet.org/w/vjDNJ...