CINEMA ET DROITS DE L’HOMME Films, débats, rencontres, expositions

Publié le : , par  Administrateur
  • Films, débats, rencontres, expositions

    Nombreuses villes de la région
    Cahors, Carcassonne, Colomiers, Labruguière, Lavelanet, L’Isle Jourdain, L’Union, Saint-Girons, Muret, Tarbes, Toulouse, Tournefeuille

Six organisations (Amnesty International, CCFD-Terre solidaire, Ecole des Droits de l’Homme, Médecins Sans Frontières, Médecins du Monde et Les Amis du Monde diplomatique) soutenues par de nombreux partenaires, dont les étudiants de Sciences Po Toulouse, se mobilisent pour organiser le deuxième Festival Cinéma et Droits de l’Homme, faisant suite aux dix éditions régionales du Festival International du Film des droits de l’Homme.

Dans quel état sont les droits humains ?

Voilà l’objet de l’édition 2019 du Festival Cinéma et Droits de l’Homme.
La sélection des films vise à mettre en lumière cette question en abordant aussi des thématiques nouvelles, celles des différentes identités sexuelles, de la dégradation de l’environnement ou de l’irruption du numérique dans la conservation des données personnelles.

Douze documentaires sont proposés. A l’issue des films, une discussion-débat est organisée avec la participation de spécialistes du pays ou des sujets traités. L’organisation de ces discussions est répartie entre les associations organisatrices suivant l’expertise de chacune (connaissance du pays et/ou de la thématique). Des associations partenaires, des réalisateurs, des universitaires sont également invités à participer aux débats.

Tout le programme sur :
https://www.medecinsdumonde.org/fr/fcdh2019

Actualité locale et associative

AgendaTous les événements

septembre 2019 :

Rien pour ce mois

août 2019 | octobre 2019