Sur le chemin de la Justice Climatique : climat, faim, inégalités, mêmes causes et mêmes combats (suite...)

Publié le : , par  Administrateur

Du 12 mars 13:30 au 13 mars

La COP 21, et après ? Au lendemain de ce sommet international à Paris, alors que le changement climatique a disparu des médias, la mobilisation du plus grand nombre doit s’étendre et se prolonger. Un exemple : si la COP 22 n’aborde pas de front la question de l’agriculture, ce sont 600 millions de personnes supplémentaires qui pourraient souffrir de la faim, en raison des dérèglements climatiques d’ici à 2080.

Du samedi 12 mars 13h30 au dimanche 13 mars 13h30, 24h pour cheminer et débattre en présence du CIPCA, partenaire Bolivien du CCFD-Terre Solidaire

Inscriptions obligatoires
Contact : Lucie Calvet-Teullet - l.calvet@ccfd-terresolidaire.org - 07 61 51 93 04

Le CCFD-Terre Solidaire propose à tous publics une grande diversité d’animations, d’outils de réflexion, de témoignages d’acteurs locaux, de débats, de jeux, de temps de marche et de méditation...sans oublier un repas et une veillée festive : un tour de cadran dynamisant pour prendre conscience qu’ensemble, il est possible d’avoir un impact positif sur l’avenir de la planète.

Cette rencontre s’inscrit dans le cadre de la démarche Chemins St Jacques Solidaires lancée en septembre 2015 par le CCFD Terre Solidaire Midi-Pyrénées Roussillon, en lien avec nos partenaires régionaux (Cides et Crosi) et avec le MRJC Midi-Pyrénées, pour proposer des actions d’éducation à la solidarité internationale innovantes, autour du cheminement physique ou intellectuel.

Le Chalet des cascades Carniès
Le Carniès La Freyte
09400 Rabat Les Trois Seigneurs

Actualité locale et associative

AgendaTous les événements