SOLIDARITE AVEC LES GUAJIROS ET LES BOGOTAIS L’association CREAR ESCUELA / FAIRE ECOLE propose un événement, en solidarité avec les luttes du peuple colombien

Publié le : , par  Administrateur
  • Événement en solidarité avec les luttes du peuple colombien.

    Avec le soutien du Collectif contre l’Accaparement des terres et du Collectif Getulios y Quejulias.

    TOULOUSE
    Place du Général De Gaulle et Capitole

12 mai, de 16h30 à 19h, événement à Toulouse, sur la place du général de Gaulle et en déambulation jusqu’à la place du Capitole.
Une installation sur l’extractivisme dans le monde et très particulièrement dans la Guajira sera proposée en partenariat avec ATTAC 31. Liliane et Claude Bernhardt feront une performance théâtralisée en résonance avec les désastres humains et écologiques causés par El Cerrejon.

Le mercredi 11 mai prochain en Colombie :

- à Riohacha, les habitants de la Guajira manifesteront pour s’opposer à la déviation du rio Bruno que la mine Cerrejon veut réaliser avec l’accord de l’Etat.

- à Bogota, sera célébrée par un deuil rituel la mort de quatre mille enfants Wayuu décédés pour cause de dénutrition depuis 2003.

A ce jour plusieurs organisations se joignent activement à l’évènement : ATTAC 31, le Collectif contre l’accaparement des terres, le collectif El Cambuche, los Guayabos Colectivo et le collectif Getulios y Quetulias.

Cette nouvelle action suit les diffusions des films documentaires : « La rivière qui a été volée » au festival Cinélatino ARCALT (film interdit en Colombie), « La buena vida » au festival FReDD, en mars et avril derniers. Elle témoignera de notre solidarité aux combats de nos amis colombiens.

"Ce que nous faisons ici à Toulouse, en résonance avec ce qui se passe là-bas en Colombie, s’inscrit aussi dans un combat plus large contre toutes les formes d’extractivisme et d’accaparements des ressources naturelles de par le monde."

Actualité locale et associative

AgendaTous les événements

juillet 2018 :

Rien pour ce mois

juin 2018 | août 2018