Rencontre des Solidarités Lancement du Festival des solidarités

Publié le : , par  Administrateur

Manifestation de clôture d’une grande campagne de collecte de livres, matériel informatique et fournitures scolaires à destination des écoliers guinéens, dans le cadre de l’événement culturel " Conakry, capitale mondiale du Livre" 2017-2018 désignée par l’UNESCO.

Salle de la Brique Rouge
9 rue de Draguignan. Quartier Empalot
31400 Toulouse

Depuis 20 ans, le Festival des Solidarités offre un espace à toutes celles et ceux qui souhaitent montrer les solidarités en action sur leur territoire.

En 2017, il se déroulera du 17 novembre au 3 décembre.
Chaque année en novembre, des milliers de personnes organisent pendant deux semaines des événements conviviaux et engagés pour parler de solidarité, du local à l’international.

Partout en France, une grande diversité d’acteurs s’engage au quotidien pour faire changer les choses à leur niveau : des associations, des établissements scolaires, des collectivités, des structures socio-culturelles, des citoyen•ne•s,…

Une fois par an, ce grand temps de mobilisation leur permet d’aller à la rencontre des citoyen•ne•s, pour réfléchir ensemble et les inviter à devenir acteurs d’un monde plus juste, solidaire et durable.

Environnement, migrations, finance, alimentation, commerce, droits civils et politiques… Ces thématiques sont autant d’enjeux globaux, définis par les Nations Unies à travers les Objectifs du Développement Durable. Du local à l’international, la solidarité constitue une réponse à ces défis qui nous concernent tous !

Tout le programme de la quinzaine :
https://www.festivaldessolidarites.org/
https://www.facebook.com/ssihautegaronne/

AgendaTous les événements