Le CIDES est un centre de documentation qui a pour objectifs : Collecter, traiter et diffuser de l’information qui participe à « l’éducation au développement et à la solidarité internationale ». Contribuer à la réflexion sur la solidarité internationale (...)
Nous connaître
CIDES : CENTRE D’INFORMATION POUR UN DÉVELOPPEMENT SOLIDAIRE
Le CIDES a été créé en 1981 par un collectif d’Associations toulousaines de Solidarité Internationale. Régi par la loi de 1901, sans caractère ethnique ni confessionnel, son principal objectif est de « réaliser une éducation populaire pour un développement solidaire ».
Le CIDES est membre du réseau RITIMO qui regroupe près d’une centaine de lieux en France.
Nos objectifs Un fonds documentaire Le centre de documentation aborde les différents thèmes de la solidarité internationale : agriculture, développement, économie, relations internationales, droits humains...
Le fonds documentaire regroupe : Essais, témoignages et romans, DVD, Expositions, Périodiques (...)
Le CIDES est membre de : Le CIDES est membre de RITIMO (réseau d’information pour la solidarité et le développement durable) qui regroupe près d’une centaine de lieux en France.
Au niveau local et régional, le CIDES est aussi membre de plusieurs collectifs : CTB : (Centre Toulousain du Bénévolat). OCCITANIE (…)Associations membres Le CIDES a été créé par un collectif d’associations de solidarité internationale. Actuellement il regroupe les associations suivantes : Artisans Du Monde, Association France Palestine Solidarité, e-graine, engagé.es&déterminé.es, Les Amis du Monde Diplomatique, La Renverse, Survie, Le trait bleu.
Les campagnes Le CIDES relaie différentes campagnes nationales : Festival des solidarités, Alimenterre, De l’éthique sur l’étiquette, Appels urgents de Peuples Solidaires...
- 0
- 5