L’apartheid contre la population palestinienne Projection-débat

Publié le : , par  Administrateur

Ce documentaire d’Amnesty International a été réalisé suite à la sortie du rapport démontrant qu’Israël impose un régime d’oppression et de domination aux Palestinien·ne·s dans toutes les zones sous son contrôle, en Israël et dans les TPO, ainsi qu’aux personnes réfugiées palestiniennes, au profit de la population juive israélienne. Ce régime s’apparente à un apartheid, interdit par le droit international.

La projection sera suivie de complément d’information sur le rapport par le militant d’Amnesty International Slafko Petryszyn ainsi qu’une présentation du livre "PALESTINE : plus d’un siècle de dépossession" par son auteur Jean-Pierre Bouché.


Pour info : Le livre "Palestine : plus d’un siècle de dépossession" est empruntable au CIDES ainsi que de nombreux ouvrages sur ce sujet, par exemple :

 Palestine : de la Nakba au déplacement permanent/ PFP (Plateforme des ONG françaises pour la Palestine) . - 2018/05. - 53 P.

 Israéliens et Palestiniens : Ensemble contre l’apartheid / CVPR-PO (Comité de vigilance pour une paix réelle au Proche-Orient) 2020 - 103 P.

(catalogue consultable à partir de ce site : rubrique "rechercher/ressources documentaires/disponibles dans notre centre)

AgendaTous les événements

May 2024 :

Nothing for this month

April 2024 | June 2024